Haïti : 77% des écoles sont sans électricité et 55% sans eau

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Haïti : 77% des écoles sont sans électricité et 55% sans eau

MartellyPhotogroupeart

Le président de la République, Michel Martelly, s’est entretenu, le lundi 4 novembre, au palais national, avec le Secrétaire d’Etat américain à l’Education, M. Arne Duncan, en visite au pays jusqu’au 6 novembre, informe le bureau de communication de la presidence.

Le Représentant de l’USAID, M. John Groarke,qui a présenté le ministre de l’Education des Etats-Unis comme l’un des Conseillers sûrs du président Obama en matière de politique de l’éducation, a donné la garantie au président Martelly qu’il pourra compter sur la compétence de M. Duncan pour mener à bien son programme d’éducation pour tous.

Selon le communiqué, le Secrétaire d’Etat américain à l’Education a félicité M. Martelly pour les efforts déjà déployés en vue de permettre aux enfants haïtiens d’avoir accès à l’éducation gratuite. M. Arne Duncan, poursuit la présidence, qui affirme avoir visité une école pour enfants surâgés, s’est dit agréablement surpris de constater sur le visage de ces élèves l’envie de travailler pour avoir des lendemains prometteurs. Notons que sur Twitter, le Secrétaire d’Etat américain à l’Education a noté, le 4 novembre 2013, que 77% des établissements scolaires sont sans électricité et 55% sans eau.

Pour sa part, Michel Martelly a remercié le gouvernement des Etats-Unis pour son support au peuple haïtien. Le chef de l’Etat dit mettre l’accent sur la qualité de l’éducation, cette année, en guise de renforcer sa vaste campagne de promotion à l’accès à l’éducation gratuite et universelle qui, selon lui, a déjà permis à plus d’un million d’enfants d’aller à l’école.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...