Haïti-coopération : visite de 24 heures de Lamothe au Venezuela

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Haïti-coopération : visite de 24 heures de Lamothe au Venezuela

Laurent-Lamothe2

Le premier ministre, Laurent Lamothe, s’est rendu au Venezuela, ce mardi 5 Novembre 2013, dans le but de poursuivre les discussions avec les dirigeants vénézuéliens dans le cadre de l’Accord PetroCaribe, informe le bureau de communication de la primature.

Le chef du Gouvernement, au cours de cette visite de travail et d’amitié, doit rencontrer, dans un premier temps, le vice-président du Venezuela, M. Rafael Ramírez, également ministre du Pétrole, pour discuter, entre autres, de la possibilité d’importer de nouveaux produits pétroliers au bénéfice de la population haïtienne, poursuit le communiqué.

Il est également prévu, dans l’agenda de cette visite, des échanges entre le premier ministre Lamothe et des responsables de la Banque latino-américaine de développement (CAF) autour de l’établissement d’un fonds de 25 millions de dollars pour Haïti.

Le ministre de l’Agriculture, Thomas Jacques, qui accompagne le premier ministre Lamothe, aura également des séances de travail entre autres, avec le ministre vénézuélien de l’alimentation sur l’Accord phytosanitaire relatif à l’exportation prochaine des produits agricoles et agro-industriels d’Haïti vers le Venezuela afin de rembourser une partie de la dette contractée par l’État haïtien dans le cadre du programme PetroCaribe.

Le Chef du Gouvernement sera de retour, ce mardi, au pays.

La CAF est une institution financière multilatérale dont les ressources servent à soutenir des programmes de financement et d’assistance technique de certains pays de la Zone Économique PetroCaribe.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...