signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Sport

Le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe reçoit les athlètes de J/P HRO qui ont participé au Marathon ING 2013 de New-York

Radio Signal FM
Microphone

Le Premier ministre, Laurent Salvador Lamothe, a rencontré, le mercredi 6 novembre, une délégation d’athlètes de J/P HRO qui ont représenté valablement Haïti au Marathon ING 2013 de New-York, le dimanche 3 novembre 2013.

« Le Premier ministre Lamothe a, d’entrée de jeu, salué les performances de nos compatriotes qui ont contribué à renforcer l’image d’Haïti au niveau international. La visibilité offerte par cet événement qui a vu la participation de plusieurs dizaines de milliers d’athlètes, venus de nombreux pays, est un succès qui ouvre les portes d’une carrière internationale pour l’équipe de J/P HRO, a fait remarquer le Chef du gouvernement qui voit dans les actions J/P HRO,  un modèle de partenariat entre l’État et les Organisations non gouvernementales (ONG) en faveur du peuple Haïtien, selon le Bureau de Communication de la Présidence. Aussi, invite-il les autres organisations à suivre cette démarche en vue d’améliorer les conditions de vie des citoyens et de créer un climat favorable, afin de placer Haïti définitivement sur les rails du développement durable », rapporte le Bureau.

Les athlètes répondant aux noms d’Astrel Clovis, de Jean Marcksony, de Carline Lamour, de Pétrus Césarion et de Berline Lainé, ont tenu à remercier le Gouvernement de son support indéfectible, qui leur a permis de réaliser de grands exploits lors de cet événement.

« La participation de l’équipe haïtienne à ce Marathon, rentre dans le cadre d’une campagne de levée de fonds, « An ale pi lwen ak Ayiti », visant à supporter les efforts  du Gouvernement et de J/P HRO à favoriser l’accès au logement, à l’éducation et à d’autres services sociaux de base à la population défavorisée. Plus de 290 mille dollars ont été déjà collectés, et le processus s’accélère après cet événement, ont expliqué les responsables de J/P HRO », cité dans un communiqué du Palais National.

« Pour donner plus d’ampleur à cette participation et attirer un peu plus l’attention de la communauté internationale sur Haïti, explique le communiqué, J/P HRO a reçu le support de différentes personnalités, notamment l’actrice Pamela Anderson, Morad Fareed et Peter Scialla, vice-présidents de Global Strategy de la corporation Ormco, qui ont couru aux côtés de nos compatriotes ».

« Sous une température glaciale, jamais connue auparavant, frissonnant dans leurs corps et dans leurs esprits, les cinq (5) athlètes haïtiens ont démontré que la volonté pouvait changer bon nombre de choses et ont mis un point d’honneur à terminer la course. Ils promettent tous d’y revenir l’année prochaine dans la perspective d’un meilleur classement », conclut le Bureau de Communication de la Présidence.

Le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe reçoit les athlètes de J/P HRO qui ont participé au Marathon ING 2013 de New-York was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top