signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Uncategorised

Infrastructures en Amérique latine: Haïti classée en bas de l’échelle

Radio Signal FM
Microphone

Haïti dispose des pires infrastructures, selon le dernier classement établi par la revue numérique Latinvex.

L’étude tient compte des 17 facteurs clés permettant de mesurer la qualité des infrastructures de transport d’un pays: la qualité des ports, le transport aérien, ferroviaire et les routes, le coût, le temps et les documents requis pour exporter et importer des conteneurs, l’efficacité des douanes et fluidité dans la gestion des frontières, entre autres.

Le classement des 19 pays utilise des données provenant de divers gouvernements latino-américains, de la Banque mondiale, du Forum économique mondial et de l’Agence centrale de renseignement. La République dominicaine occupe la troisième place pour avoir affiché le meilleur temps de la région dans l’exportation des conteneurs, le deuxième temps dans l’importation des conteneurs, pistes d’aéroport pavées deuxième rang et troisième meilleure qualité du transport aérien. Elle a également la quatrième meilleure qualité de port et se range parmi les six premiers pays d’Amérique latine en matière de coût d’importation et d’exportation des conteneurs et aussi pour la bonne qualité des routes. Le Panama dispose des meilleures infrastructures de transport de l’Amérique latine, tandis qu’Haïti en détient les pires, selon Latinvex.

Pour sa part, Haïti se classe au bas de l’échelle dans les domaines du port, du transport aérien et des routes de la région. Haïti remporte également la palme en matière de démarches à effectuer ou de documents à signer pour importer des conteneurs; elle occupe le troisième rang parmi les pays exigeant le plus de documents pour exporter des conteneurs et vient en deuxième position des pays qui prennent plus de jours pour exporter ou importer des conteneurs. Et en matière de logistique, c’est le pays le plus lent de la région en matière de suivi, de douanes, de la capacité et de la facilité à trouver les prix.

Infrastructures en Amérique latine: Haïti classée en bas de l’échelle was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top