signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Justice

La commission d’enquête de la CIDH attend le signal de Danilo Médina

Radio Signal FM
Danilo-Medinaart

Danilo-Medinaart

La Commission d’enquête de la Cour interaméricaine des droits de l’homme (CIDH) devrait se rendre en République dominicaine avant mi-décembre, date prévue pour l’entrée en vigueur de l’arrêt 168-13 de la Cour constitutionnelle dominicaine. Le président de la CIDH, le Mexicain José de Jesús Orozco Rodriguez, a indiqué, vendredi, que la majorité des sept membres de la commission étaient disposés à se rendre en terre dominicaine. Il revient aux autorités dominicaines de préciser la date de cette visite.

 

En effet, le Conseil permanent de l’Organisation des Etats américains avait demandé à la Cour américaine des droits de l’homme d’enquêter sur la décision de la Cour constitutionnelle dominicaine de priver plusieurs milliers de Dominicains d’origine haïtienne de la nationalité. José de Jesus Orozco Rodriguez a déclaré, vendredi, « qu’il est important que la commission se rende en République dominicaine avant même l’entrée en vigueur de l’arrêt du 23 septembre ».

Le travail de la commission devra se porter essentiellement sur le droit des enfants concernés par cette situation et les immigrants d’origine afro-américaine, a précisé Rose-Marie Belle Antoine, membre de la commission.

La commission d’enquête de la CIDH attend le signal de Danilo Médina was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top