signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
élections

Haïti – élections : des responsables politiques n’y croient plus

Radio Signal FM
Microphone

La conjoncture n’est pas favorable aux élections, selon les principaux leaders de certains partis politiques. Le dirigeant de l’Alliance Chrétienne et Citoyenne pour la Reconstruction d’Haïti continue d’exprimer son regret quant au fait que les acteurs de la chaine politique, ceux issus des partis politiques, n’ont pas été consultés avant toute prise de décision.

Le dirigeant de l’OPL, Sauveur Pierre Etienne, qui craint des nominations, admet que le contexte n’est pas idéal pour organiser des élections. Voulant barrer la route à tout coup d’État par les urnes, le professeur Étienne estime que le président du CTCEP devrait à tout prix donner sa démission.

Le CTCEP est asservi par le pouvoir en place, estime de son coté, le leader du Parti Reconstruit Haïti. Dans ce contexte, poursuit Aubourg Carl Giovanni, on ne peut pas avoir d’élections libres, honnêtes et démocratiques. M. Giovanni va jusqu’à demander le départ des membres du CTCEP.

En dépit de toutes les voix qui s’élèvent en faveur du processus en cours, le slogan reste le même: des élections en 2013 ou la démission de l’actuelle administration politique.

Haïti – élections : des responsables politiques n’y croient plus was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top