Destination Jacmel : la ministre du Tourisme s’explique

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Destination Jacmel : la ministre du Tourisme s’explique

StephanieVilledouinart

8 millions de dollars tirés du Trésor public ont été investis dans le Centre historique de Jacmel dans le cadre du projet « Destination Jacmel », a informé la ministre du Tourisme. Cependant, le gouvernement recherche 20 millions de dollars d’investissement du secteur privépour construire 200 chambres d’hôtel susceptibles de générer 900 emplois directs et indirects.

Des investissements importants ont été consentis par les pouvoirs publics pour aménager les rues du Commerce et Sainte Anne en mettant en place des magasins touristiques : restaurants et magasins d’arts, car il s’agit d’attirer des investissements privés. Dans la même veine, les vielles maisons seront transformées en chambres d’hôtel, a précisé la ministre.

Corrélativement, la ministre du Tourisme parle de 850 chambres d’hôtel, lesquelles vont générer 3 mille 500 emplois directs et indirects à Cote de fer, une destination de plages (26 kilomètres de plages). Stéphanie Balmir Villedrouin a indiqué que le gouvernement a consenti des débours de 20 millions de dollars en vue d’y construire des infrastructures routières et aéroportuaires.

En outre, Mme. Villedrouin a précisé que l’équipe gouvernementale est à la recherche de 180 millions de dollars d’investissement du secteur privé pour que, d’ici à 2017, la commune de Cote de fer devienne une vrai destination touristique.

Photo : Lesly Dorcin

17930cookie-checkDestination Jacmel : la ministre du Tourisme s’explique

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...