Inauguration des nouveaux locaux de la Direction Départementale des Impôts du Sud-est

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Inauguration des nouveaux locaux de la Direction Départementale des Impôts du Sud-est

Le président de la République, Michel Joseph Martelly, a officiellement inauguré, ce lundi 11 novembre, les nouveaux locaux de la Direction Départementale des Impôts du Sud-est.  La cérémonie s’est déroulée en présence, notamment, du Directeur Général de la DGI, M. Jean Baptiste Clark Neptune, du Délégué Départemental, M. Pierre Michel Lafontant, de certains parlementaires et d’autres personnalités du département, a informé le bureau de communication de la présidence.

Ce bâtiment flambant neuf, d’un montant de 20 millions de gourdes et s’étendant sur 1000 mètres carrés, respecte les normes de construction moderne. Il constitue en outre l’un des plus beaux de ce département et rentre dans la dynamique de décentralisation et de déconcentration enclenchée par la Direction Générale des Impôts, dans le cadre de la mise en œuvre de son  plan stratégique de modernisation 2012-2017, poursuit le communiqué.

Dans son intervention circonstancielle, le président de la République a fait savoir que cette réalisation témoigne du sens du devoir des autorités en place qui sont déterminées à offrir des services de proximité à la population.  

De son côté, le Directeur Général de la DGI, Jean Baptiste Clark Neptune, a affirmé que la Direction Générale des Impôts  continue de moderniser son administration  par la construction de plusieurs bâtiments dans différentes régions du pays. M. Neptune a, entre autres, cité les nouvelles constructions de la DGI à Hinche, Maïssade, Thomonde, Thomassique, (dans le département du Centre), Jérémie et Aquin, conclut la presidence.

Laisser un commentaire

A lire aussi...