signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Inauguration du centre d’accueil de Delmas

Radio Signal FM
centredacceuilart

centredacceuilart

Le président Michel Martelly, accompagné du ministre des Affaires sociales, Charles Jean-Jacques, a inauguré, mardi, le Centre d’accueil de Delmas 3.

D’une capacité d’accueil de 400 enfants, la maison de transit accueille pour l’instant 41 enfants, et le nombre sera augmenté progressivement. Pour le chef de l’Etat, la mise en place du Centre d’accueil, qui contient, entre autres, un terrain de jeu, des salles de musique et d’informatique, est un acte de justice sociale permettant d’intégrer les enfants des rues en milieu scolaire.

Les enfants réapprendront à vivre en société, ils vont acquérir un savoir-faire, telles seront les premières retombées première de ce Centre d’accueil, laisse entendre le ministre des Affaires sociales, Charles Jean Jacques.

De son côté, le titulaire des Affaires sociales et du Travail, ministère responsable des organismes chargés d’héberger et de réinsérer les enfants des rues, a indiqué que ce centre est le premier de toute une série. D’autres, a assuré le ministre, seront construits et réhabilités dans certaines régions du pays, notamment le Sud, le Sud-Est, le Nord…afin de pallier le phénomène des enfants des rues. «Les centres représentent des maisons de transit pour les enfants, où ils pourront acquérir des valeurs pour le développement de leur corps et de leur esprit, a poursuivi le ministre. Avec le CAD, les enfants vont apprendre à vivre en société, ce qui fera d’eux des citoyens de demain, a déclaré Charles Jean-Jacques. Aujourd’hui, ce premier groupe a désormais une adresse. Ils bénéficient de soins médicaux et psychologiques».

Inauguration du centre d’accueil de Delmas was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top