Les tap-tap à la mode de l’APATAH, le 17 novembre

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Les tap-tap à la mode de l’APATAH, le 17 novembre

L’Association professionnelle des Artisans Tap-tap Autobus Haïtiens (APATAH), en collaboration avec Lonkeam’s Design, a lancé, mardi, la 8e Cérémonie de la Fête des Artisans tap-tap Autobus Haïtien FATAH, prévue pour le 17 novembre, à l’Hôtel Karibe, a l’occasion de la 15e édition du défilé Tap-Tap, autobus et camions.

 

Haiti doit avoir ses propres modèles de carrosserie, tel est l’objectif de l’Association professionnelle des artisans tap-tap autobus haïtien. La 15e édition du défilé de tap-tap, autobus et Camoin, sera l’occasion de montrer les nouvelles conceptions, promet Ancener Petit-Bois qui demande aux autorités concernées de doter le pays d’une station moderne de tap-tap.

Marie Hélène Dorange, animatrice de Biblio tap-tap, veut combiner transport en commun et bibliothèque. Les nouveaux Tap-Tap apporteront les livres aux jeunes dans leurs propres quartiers. 3 unités mobiles sont déjà en service dans le pays, informe Mme Dorange.

Autre utilisation des tap-tap. Certains serviront d’ambulance pour secourir les victimes d’agressions sexuelles. Le 572 est le numéro à partir duquel on peut joindre le service d’ambulance, indique Édith Philistin, coordinatrice du projet tap-tap de la « KOMISYON FANM VIKTIM POU VIKTIM (KOFAVIV) ».

Les responsables de l’APATAH se disent déterminés à apporter, jour après jour, des améliorations à la conception des carrosseries des tap-tap dans le pays.

18070cookie-checkLes tap-tap à la mode de l’APATAH, le 17 novembre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...