Des hommes et femmes d’affaires haïtiens en mission au Canada

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Des hommes et femmes d’affaires haïtiens en mission au Canada

Une mission de la Chambre de Commerce et d’Industrie Haïtiano-Canadienne (CCIHC) séjourne au Canada du 19 au 23 novembre 2013. Cette délégation de 40 membres, qui passera par Montréal, Ottawa, Ontario, entre autres, explore les opportunités d’affaires et de partenariat entre les deux pays dont le montant des échanges commerciaux s’élève déjà à 66 millions de dollars.

Ces hommes et femmes d’affaires haïtiens sont donc à la recherche de relations commerciales plus approfondies. « Cette mission se veut une campagne de visibilité et de promotion positive d’Haïti au Canada », a déclaré Nathalie Pierre-Louis Laroche, présidente de la CCIHC.

La représentation d’Haïti à Ottawa se réjouit de son implication dans cette initiative. « L’ambassade du Canada est fière de s’associer à cette mission commerciale, car nous savons que le secteur privé d’Haïti et du Canada joue un rôle unique dans la création d’emplois et dans la stimulation d’une croissance économique durable nécessaire à la prospérité et la stabilité d’Haïti » a souligné Vincent Le Pape, le Chargé d’affaires de l’Ambassade du Canada, lors du lancement de cette mission.

La délégation du secteur privé haïtien en profite pour prendre part au 36e Salon du Livre de Montréal qui se déroule du 20 au 25 novembre. Haïti est l’invité d’Honneur.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...