signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

La manifestation s’est soldée par 31 arrestations au Cap-Haitien

Radio Signal FM
Microphone

Environ 31 personnes dont un mineur de 6 ans auraient arrêtés dans la soirée du 18 au lundi 19 novembre par la police du Cap-Haitien, a informé mardi la directrice exécutive de l’institut mobile d’éducation démocratique (IMED), Kettly Julien.

Selon Mme Julien, ces personnes sont accusées de trouble à l’ordre public.

Les prisonniers ont été grièvement battus et leur condition de détention est très précaire. Les arrestations ont été effectuées notamment dans les cités de Conasa, Shada et Barriere Bouteille.

Kettly Julien dit regretter que l’IMED ne dispose pas des moyens nécessaires pour accompagner ces prisonniers, mais elle promet que l’institution veillera au respect de leurs droits.

Par ailleurs, Mme. Julien informe que 6 personnes ont été blessées par balles par des agents de l’UDMO lors de la manifestation. Le blessé le plus grave avait reçu 3 projectiles au pied.

A Port-au-Prince, les autorités policières affirment avoir dénombré environ une dizaine de blessées par balles ; des entreprises auraient été aussi victimes, lors de la manifestation de l’opposition. Toutefois, aucune arrestation n’a été effectuée, selon le porte-parole de la PNH, Frantz Lerebours.

La manifestation s’est soldée par 31 arrestations au Cap-Haitien was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top