signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

L’UQAM décerne un doctorat honoris causa à Dany Laferrière

Radio Signal FM
Dany Laferriereart

Dany Laferriereart

Dans un communiqué en date du 18 novembre, l’UQAM informe avoir décerné des doctorats honoris causa à des personnalités marquantes pour leur contribution exceptionnelle à la société. Il s’agit de l’écrivain canadien d’origine haïtienne, Dany Laferrière, du biochimiste Bruno Mondovi et du spécialiste des transports Warren B. Powell. L’événement s’est inscrit dans le cadre des cérémonies de collations des grades de deux des facultés et de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM. Les cérémonies ont eu lieu à la Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau de l’UQAM les 15, 16 et 17 novembre 2013.

Sur recommandation de sa Faculté des arts, l’UQAM a décerné un doctorat honoris causa à Dany Laferrière pour son engagement littéraire et le rayonnement remarquable de son œuvre dans toute la littérature de langue française.

La faculté confie avoir été particulièrement sensible à l’ancrage artistique et historique de sa réflexion, tout à la fois inscrite dans la diversité culturelle et dans la réalité québécoise des 30 dernières années. La force poétique de ses images et de son œuvre et l’influence inspirante de sa démarche sur les étudiants ont aussi retenu l’attention, poursuit le communiqué.

Dany Laferrière a reçu de nombreuses distinctions, dont le Prix du Gouverneur général, le Médicis et a été fait Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres de France en 2012.

L’UQAM décerne un doctorat honoris causa à Dany Laferrière was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top