signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Martelly serait sans recours, selon Desras

Radio Signal FM
Microphone

Le président de la République a convoqué à l’extraordinaire le Parlement pour le vendredi 22 novembre 2013. Cette convocation, selon le président de l’assemblée nationale, n’est pas motivée par l’urgence.  Simon Dieuseul Desras estime que le chef de l’Etat cherche à désamorcer le danger qui le guette. Cependant, le cri du « vox populi, vox Dei » se fait déjà entendre dans les villes, dans les communes, dans les sections… « Les foules déferlent, montrant la porte au locataire du Palais national », a prévenu M. Desras dans son discours prononcé lors de l’ouverture de la session extraordinaire.

 

Le président du sénat, dans son discours, dit comprendre que «  l’étau se resserre autour d’un pouvoir sommé par les donneurs d’ordre de se conformer sans délai aux impératifs de la gouvernance démocratique ».

La convocation du parlement par le président de la République, explique M. Desras, prouve que Michel Martelly est à la « recherche d’une trêve pour trouver de nouveaux stratagèmes et faire rebondir son projet dictatorial et personnel qui devient le refrain mal caché de ses discours ».  

Les manœuvres du chef de l’Etat ne seraient pas réparatrices des nombreuses dérives dénoncées, laisse comprendre Simon Dieuseul Desras. « Malgré les jongleries, les acrobaties, les dérobades, les parades de l’Exécutif présidentiel, il devra revenir au lieu du crime, à savoir le champ des espoirs bafoués du peuple haïtien ».

Les liens de confiance sont rompus, précise Simon Dieuseul Desras et les démarches de Michel Martelly pour aplanir le terrain n’auront pas les résultats escomptés : « Ce peuple souverain a rompu la relation de confiance dont se prévalait le Président de la République pour lui signifier les urgences incompressibles liées à son désarroi, à ses abjectes conditions de vie ».

Martelly serait sans recours, selon Desras was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top