Martelly prône « la tolérance zéro » contre la violence faite aux femmes

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Martelly prône « la tolérance zéro » contre la violence faite aux femmes

Innaugurationbureaufemmeart

Inauguration, ce lundi 25 novembre, du Bureau de Lutte contre la Violence faite aux Femmes et aux Filles par le président de la République et la Première Dame.

La ministre à la Condition féminine et aux droits des femmes a exprimé son optimisme quant aux retombées de cette unité. Les actes de violence à l’égard des femmes diminueront significativement, a rassuré Marie Yannick Mézile.  

Dans son discours, Michel Joseph Martelly a exigé « la tolérance zéro » contre toutes formes de violences faites aux femmes. Le chef de l’Etat a aussi formulé le vœu que le taux de représentation féminine, dans la police nationale d’Haïti, augmente.

Pour sa part, la Représentante de l’ONG Plan Haiti, partenaire du ministère à la Condition Féminine a mis l’accent sur l’importance d’offrir, dans  un environnement décent, une éducation de qualité et non sexiste aux filles et aux jeunes femmes. Cela s’inscrit dans la logique d’une campagne de sensibilisation lancée par l’ONG baptisée : «  Parce que je suis une fille ».

Le ministre de la Justice a, de son coté, promis de renforcer les organes de poursuite pour punir les coupables. En outre, Jean Renel Sanon a annoncé la mise en place d’un service d’assistance juridique dans le centre.

 

18760cookie-checkMartelly prône « la tolérance zéro » contre la violence faite aux femmes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...