signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Des Handicapés exposent leurs créations, le 30 novembre

Radio Signal FM
Microphone

Le Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées a présenté mardi les activités qu’il compte organiser à l’occasion de la Journée Internationale des Personnes handicapées commémoré le 3 décembre autour du thème : « Ensemble, réduisons les obstacles et ouvrons la porte à une société plus inclusive! ».

Le 30 novembre, une exposition d’œuvres artisanales et artistiques, réalisées par des personnes ayant un handicap, aura lieu sur la Place Boyer, dans la commune de Pétion-ville. Le Secrétaire d’Etat, Gérald Oriol Junior, annonce aussi la tenue d’une table-ronde le 2 décembre à Port-au-Prince avec les organismes militant en faveur des droits des personnes à besoins spéciaux. Des conférences-débats sont également prévus en province, si l’on en croit Gérald Oriol Junior.

Par ailleurs, le Secrétaire dresse un bilan positif des actions entreprises en Haïti en faveur des personnes handicapées. Il cite l’adoption de la convention internationale relative au respect des droits de cette catégorie sociale et celle d’une loi traitant de sa situation.

Mais, Gérald Oriol Junior reconnaît qu’il reste encore un long chemin à parcourir. Beaucoup d’autres interventions sont nécessaires dans le sens d’une société qui tient compte de tous ses fils et filles.

Le thème de la commémoration en Haïti de la Journée Internationale des Personnes Handicapées est « Ann kraze baryè, ann louvri pòt pou yon sosyete kote nou tout, andikape ou pa, egal ego ».

Des Handicapés exposent leurs créations, le 30 novembre was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top