signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

49 PMA au monde dont Haïti, le seul en Amérique latine

Radio Signal FM
Microphone

La Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) a publié, le 20 novembre, son dernier rapport sur les Pays les Moins Avancés. Le document, sous-titré : «Croissance et emploi pour un développement solidaire et durable», fait état de de 49 P.M.A au monde dont Haïti, le seul en Amérique latine.

Ces 49 pays sont ainsi identifiés, à partir de trois critères : leur pauvreté, la faiblesse de leurs ressources humaines et leurs économies peu diversifiées.

Dans ses conclusions, le document recommande instamment aux états concernés d’accorder une plus grande importance à l’emploi dans le cadre de leur politique de développement. Sinon, « il est probable que la pauvreté, l’instabilité sociale et les taux d’émigration internationale augmentent », a expliqué le directeur général du ministère de la Planification et de la coopération externe Yves Robert Jean.

M. Jean a indiqué qu’Haïti envisage de suivre pleinement les conclusions de ce Rapport, afin d’augmenter sa croissance économique et réduire sa pauvreté.

Le rapport a été présenté à la presse jeudi lors d’une conférence au Quartier général de la MINUSTAH.

 

 

49 PMA au monde dont Haïti, le seul en Amérique latine was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top