signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Parlement

Descolines appelle à rompre les relations diplomatiques avec la République dominicaine

Radio Signal FM
Abel2

« Haïti doit commencer par envisager l’éventualité de la rupture des relations diplomatiques avec la République Dominicaine », préconise le député Abel Descolines toujours scandalisé par les actes de répression dont sont victimes les ressortissants haïtiens à Neyba. Le président de la commission des Affaires étrangères de la Chambre Basse invite les Haïtiens à œuvrer en ce sens pour faire respecter les droits des migrants haïtiens de l’autre côté des frontières terrestres haïtiennes.

Déplorant la violation des droits humains et des conventions internationales par l’arrêt du tribunal constitutionnel dominicain, le député Descolines fait remarquer que l’économie dominicaine est fondée en grande partie sur ses exportations vers Haïti. Il fonde aussi sa démarche sur le fait que des firmes dominicaines bénéficient de contrats juteux en Haïti depuis quelques temps au détriment des entreprises haïtiennes.

Avec cette position, l’élu de Mirebalais / Boucan Carré vient grossir les rangs de ceux qui préconisent des mesures extrêmes à l’encontre de la République Dominicaine. Au début de la semaine, le député Guy Gérard Gorges avait appelé à la fermeture des frontières.

Descolines appelle à rompre les relations diplomatiques avec la République dominicaine was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top