Descolines appelle à rompre les relations diplomatiques avec la République dominicaine

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Descolines appelle à rompre les relations diplomatiques avec la République dominicaine

« Haïti doit commencer par envisager l’éventualité de la rupture des relations diplomatiques avec la République Dominicaine », préconise le député Abel Descolines toujours scandalisé par les actes de répression dont sont victimes les ressortissants haïtiens à Neyba. Le président de la commission des Affaires étrangères de la Chambre Basse invite les Haïtiens à œuvrer en ce sens pour faire respecter les droits des migrants haïtiens de l’autre côté des frontières terrestres haïtiennes.

Déplorant la violation des droits humains et des conventions internationales par l’arrêt du tribunal constitutionnel dominicain, le député Descolines fait remarquer que l’économie dominicaine est fondée en grande partie sur ses exportations vers Haïti. Il fonde aussi sa démarche sur le fait que des firmes dominicaines bénéficient de contrats juteux en Haïti depuis quelques temps au détriment des entreprises haïtiennes.

Avec cette position, l’élu de Mirebalais / Boucan Carré vient grossir les rangs de ceux qui préconisent des mesures extrêmes à l’encontre de la République Dominicaine. Au début de la semaine, le député Guy Gérard Gorges avait appelé à la fermeture des frontières.

18980cookie-checkDescolines appelle à rompre les relations diplomatiques avec la République dominicaine

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...