Me. Francisco René révoqué

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Me. Francisco René révoqué

Me Francisco René n’est plus le chef du Parquet du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince. Un communiqué, signé conjointement du ministre de la justice et du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats, fait état de sa révocation dans le cadre des efforts visant « la reprise des activités judiciaires ».

« Considérant que dans l’intérêt supérieur des justiciables, principalement victimes de la paralysie de l’appareil judiciaire dans la juridiction de Port-au-Prince, il importe d’évacuer cette crise immédiatement afin de créer un climat propice à la reprise des activités judiciaires…», indique le communiqué.

Les décisions qui ont été prises sont donc : « la levée de l’arrêt de travail général et illimité » du Barreau, le « départ du commissaire du gouvernement, René Francisco, du Parquet de Port-au-Prince ».  

« De plus, les deux parties s’engagent à collaborer pour évacuer avant le 1er janvier 2014 un nombre considérable de dossiers pénaux dans la perspective de réduire le taux de détention prolongée », conclut le communiqué.

Me Francisco René serait remplacé par Me Darius Kerson Charles.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...