signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Haïti-manifestation : devant l’ambassade américaine coûte que coûte

Radio Signal FM
Microphone

Le sénateur Moïse Jean Charles n’entend pas lâcher prise. La manifestation du 29 novembre aura lieu, et elle aboutira devant l’ambassade américaine en Haiti. La mobilisation contre Michel Martelly monte en puissance, a  indiqué le parlementaire qui a fait part à la nation, lors d’une conférence de presse, mercredi, du modèle de gouvernement qu’il souhaite  après le départ de l’équipe en place.

Le sénateur se dit déterminé à changer l’Etat. La bataille pour aboutir à la souveraineté d’Haïti participe d’une démarche révolutionnaire, indique le parlementaire. Moise Jean Charles confirme qu’il atterrira, coûte que coûte, devant l’ambassade américaine, le 29 novembre, pour faire valoir les revendications du peuple haïtien, lors de  la manifestation dont les organisateurs ne peuvent toujours pas se fixer définitivement  sur le point d’arrivée.   

Cette manifestation anti-gouvernementale s’inscrit aussi dans le cadre des activités commémoratives du 26e anniversaire du massacre de la Ruelle Vaillant survenu lors des premières élections démocratiques post-Duvalier, le 29 novembre 1987. Sous ce rapport, les membres d’une commission, composée essentiellement d’acteurs politiques, déposeront une gerbe de fleurs sur le lieu du massacre.

La mobilisation se poursuivra jusqu’au départ du pouvoir en place, a martelé Moïse Jean Charles souhaitant un autre gouvernement qui saura prendre en charge le pays.

Haïti-manifestation : devant l’ambassade américaine coûte que coûte was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top