signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

La République dominicaine rappelle son ambassadeur en Haïti

Radio Signal FM
RUBEN-SILIEart

RUBEN-SILIEartLa République dominicaine rappelle son ambassadeur, Rubén Silié, à Port-au-Prince pour consultation. Cette décision est intervenue 48 heures après l’annonce de la Communauté Caribéenne de suspendre l’étude de la demande d’intégration de ce pays, et 24 après que la République dominicaine ait annoncé avoir compris qu’Haïti a rompu le dialogue initié la semaine écoulée sous les auspices du Venezuela.

Le ministre de la Présidence, Gustavo Montalvo, a fait savoir que son pays ne comptait pas se faire représenter à une réunion programmée au 30 novembre, à Caracas.

L’arrêt du Tribunal Constitutionnel dominicain de déchoir des centaines de Dominicains d’origine haïtienne de leur nationalité est à la base de cette série de mesures.

Alors qu’Haïti a pris l’engagement, le 19 novembre, de dialoguer avec la République dominicaine sur l’ensemble de leurs différends, la CARICOM a décidé mardi, en présence du président Michel Martelly, de surseoir à l’analyse du dossier de demande d’intégration des Dominicains.

Provisoirement,Rubén Silié est remplacé par le ministre conseiller, Pastor Vasquez.

La République dominicaine rappelle son ambassadeur en Haïti was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top