Visite des deux chefs de l’Exécutif au Parlement

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Visite des deux chefs de l’Exécutif au Parlement

Visite de courtoisie ou visite de charme. Sans avertir, les deux chefs de l’Exécutif se sont rendus au Palais législatif le jeudi 17 janvier pour saluer l’élection du nouveau bureau de la Chambre basse et la reconduction de l’ancien Bureau du Sénat.

Selon Michel Martelly, cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts constants de l’Exécutif pour améliorer ses relations avec le parlement.

Le Premier ministre, Laurent Lamothe, abonde dans le même sens. Cette visite surprise vise à harmoniser les relations de l’Exécutif au parlement, indique le chef du gouvernement qui se dit prêt à travailler avec les deux chambres pour l’adoption de nouvelles lois capables d’inciter des investisseurs étrangers.

Laurent Lamothe insiste sur la nécessité d’assouplir le processus de créations d’entreprises, lesquelles jouent un rôle important dans la création d’emplois et de richesses.

L’Exécutif a invité les membres des deux Bureaux à une réunion de travail lundi prochain autour de l’agenda législatif, a indiqué pour sa part le Président du Sénat, Dieuseul Simon Desras, à l’issue de cette rencontre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...