Renforcement du système de prise de rendez-vous en ligne du consulat américain

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Renforcement du système de prise de rendez-vous en ligne du consulat américain

Le consul général des Etats-Unis, en Haïti, Jay Thomas Smith, déplore le désordre qui a régné dans son système de rendez-vous en ligne. Des prises de rendez-vous fictives avec le consulat ont créé une longue liste d’attente obligeant les demandeurs réguliers à patienter pendant plusieurs mois avant d’obtenir un entretien de visa avec le consul.

Ces cas de fraude, sitôt signalés, ont  fait l’objet d’une enquête.  La réponse ne s’est pas fait attendre. Les failles de sécurité ont été vite corrigées.

Dorénavant, les rendez-vous doivent être obtenus selon les procédures établies sous peine de se voir refuser l’accès a l’ambassade, souligne le vice-consul des Etats-Unis d’Amérique en Haïti, Mary Rodeghier Martin.

C’est à la Sogebank qu’il faut  payer les frais de traitement de dossier qui sont fixés à 7 mille 40 gourdes. Si l’on obtient un visa, il faudra payer 10 dollars américains au consulat pour récupérer son passeport à Haïti messager. Pour l’année 2013, la section consulaire de l’ambassade américaine a traité 75 mille dossiers de demandeurs de visas non-immigrants pour les États-Unis.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...