signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

20 millions d’euros pour la sécurité alimentaire en Haïti

Signature conjointe de la convention de financement du Programme d’amélioration de la sécurité alimentaire en Haïti d’un montant de 20 millions d’euros entre l’État haïtien, à travers le ministère de l’Agriculture, l’Ordonnateur national du fonds européen du développement, l’Union européenne et l’Agence française de développement.

Les représentants de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et de l’Agence française de développement (AFD), ont également signé avec l’Union européenne deux conventions portant sur la mise en œuvre de deux composantes du programme visant à améliorer la disponibilité alimentaire à travers le renforcement des systèmes de production, de commercialisation et de transformation des productions locales.

Cette convention de financement s’inscrit dans le cadre de l’initiative établie en 2010 par l’Union européenne pour progresser plus rapidement vers l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement. L’objectif global du programme consiste à réduire de moitié jusqu’en 2015, la proportion de la population qui souffre de la faim, selon les intervenants à cette cérémonie de signature conjointe.

Selon les représentants de l’État haïtien, ce programme, dont la mise en œuvre débute ce mois-ci, vient renforcer les actions déjà initiées par le gouvernement en vue d’améliorer les conditions de vie de la population et, pourquoi pas, l’éradication de la faim et la malnutrition dans le pays.

La cérémonie s’est déroulée au ministère de l’Agriculture, en présence du ministre de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural, Thomas Jacques ; de l’Ordonnateur national du fonds européen du développement, Jean Edner Nelson; de l’ambassadeur et chef de délégation de l’Union européenne, Javier Niño Pérez et du représentant de l’Agence française de développement, M. Dominique Delpeche.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top