Interdiction d’utiliser les armoiries nationales d’Haïti

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Interdiction d’utiliser les armoiries nationales d’Haïti

Il est formellement interdit à tout membre du secteur privé ou organisme à but non lucratif d’utiliser les armoiries nationales qui sont le symbole de la dignité du peuple haïtien, de la souveraineté nationale, annonce le Bureau national d’ethnologie. Les armoiries nationales, précise le BNE dans une note, ne peuvent être utilisées que par l’Etat et ses membres.

Le Bureau National d’Ethnologie dit avoir constaté que des sites internet affichaient les armoiries nationales d’Haïti sur leur portail d’accueil à un moment où l’administration Martelly-Lamothe, développe des stratégies de communication dont l’E-Gouvernance est une priorité.

Le BNE demande aux propriétaires de ces sites d’enlever de leur portail, dans un délai de quarante-huit heures, toute représentation des armoiries nationales, symbole de la liberté gagnée au prix du sang par les pères fondateurs d’Haïti et qui sur le plan géopolitique, représente l’acte de naissance de l’État d’Haïti.

Passé ce délai, les contrevenants seront signifiés par l’État haïtien pour actes de piraterie et de cyber crime contre la République d’Haïti. »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...