Le MEF renouvelle son appui au MCFDF

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Le MEF renouvelle son appui au MCFDF

Le ministère de l’Économie et des Finances (MEF) et celui à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) ont statué lundi sur les engagements pris afin d’assurer l’égalité femmes-hommes, conformément au volet 9 du Plan Stratégique de Développement d’Haïti (PSDH) et au plan d’action du Ministère. Il s’agissait pour le MEF de renouveler son appui aux différents programmes de son homologue au MCFDF relatifs à la participation des femmes au développement d’Haïti.

 

Les deux ministères se sont engagés sur  « une formulation de la politique économique, sensible au genre ; un processus de développement et d’institutionnalisation d’un budget sensible au genre, particulièrement dans le cadre de son sous-programme « Orienter les Politiques budgétaires et fiscales ».

Il est aussi question d’un « appui à l’Institut Haïtien de Statistiques et d’Informatique, axé sur des recherches et collectes de données statistiques différenciées selon le genre ; et de l’élaboration d’une enveloppe budgétaire annuelle destinée au « fonds genre et développement du MCFDF » afin de réaliser des projets à l’échelle nationale en faveur de l’égalité et de l’autonomisation des femmes haïtiennes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...