Le CTCEP signe un protocole d’accord avec l’ONI

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Le CTCEP signe un protocole d’accord avec l’ONI

Le Collège Transitoire du Conseil Électoral Permanent (CTCEP) a signé un protocole d’accord avec l’Office National d’Identification, mardi. Les deux institutions se sont engagées à collaborer en vue de la transmission de la liste électorale conformément aux prescrits de la constitution et de la loi électorale.

Le ministre de la justice, Jean Renel Sanon a signé en tant que supérieur hiérarchique du directeur de l’ONI.

Le président du CTCEP se félicite de cette collaboration en vue de l’organisation de bonnes élections en Haïti cette année. Emmanuel  Ménard, qui compte sur la collaboration de toutes les institutions, s’engage à respecter le délai de 90 jours fixé pour la fermeture de la liste électorale. 

Désormais, c’est la permanence au CTCEP, a fait savoir M. Ménard. Le président du conseil chargé d’organiser les prochaines élections annonce que les informations seront disponibles.

Par ailleurs, Emmanuel Ménard confirme que la mission du CTCEP est d’élire un tiers du Sénat, les conseils municipaux et les collectivités locales.

Ce n’est pas le CTCEP, mais la loi électorale qui a écarté Gabrielle Hyacinthe, fait remarquer Emmanuel Ménard. Le président du Collège Transitoire du Conseil Électoral Permanent rappelle que la Direction Générale a été remplacée par une direction exécutive.

Photo: Lesly Dorcin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...