signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Billet de la Rédaction

Les autorités de l’énergie changent de stratégie

Radio Signal FM
Compteurs

Fini les arrestations suivies de libération contre rançon ou contre amende pour avoir piraté les lignes électriques de l’EDH. Des agents du ministère de l’Energie se déploient depuis quelques temps à travers la capitale pour collecter des informations sur les besoins en énergie des ménages.

Un agent à l’œuvre dans un quartier de Delmas 48, le mardi 14 janvier, explique l’objectif de la démarche.  Il s’agit, selon lui, de distribuer des compteurs à la population dans le cadre d’une nouvelle politique énergétique.

Plus de 30 millions de compteurs seraient déjà disponibles. Bien avant l’installation du compteur, l’enquêté recevra un lampadaire contre une modique somme, explique l’agent vêtu d’un t-shirt au logo du ministère de l’énergie.

Une démarche saluée par des membres de la population. Certains estiment qu’on aurait dû procéder ainsi pour les Télécommunications d’Haïti, Téléco, vendues au Vietnam, suite au constat de sa faillite, par l’Etat, son gestionnaire.

A la fin du formulaire, l’enquêté doit formuler une recommandation. Un jeune de Delmas 48 propose que l’Etat installe une sous-station récupérant l’énergie solaire dans chaque quartier pour suppléer au rationnement quotidien du courant électrique. Une proposition applaudie par ses voisins.

Les autorités de l’énergie changent de stratégie was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top