Laurent Lamothe et les Délégués départementaux évaluent les projets communaux

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Laurent Lamothe et les Délégués départementaux évaluent les projets communaux

Le Premier Ministre, Laurent Lamothe a rencontré les 10 Délégués Départementaux mardi à la Primature. L’objectif de cette réunion est de dynamiser les actions gouvernementales au niveau des régions. Le suivi de la mise en œuvre des projets requérant le déblocage des fonds communaux était aussi des discussions.

161 projets ont été retenus en effet pour l’exercice fiscal 2012-2013, a fait savoir Johnny Célestin, coordonnateur des fonds communaux lors d’une présentation devant les délégués.

Le premier ministre, Laurent Lamothe, également ministre du plan, a encouragé les autorités locales à proposer des projets liés aux équipements publics, aux infrastructures publiques, à la protection civile, la protection et gestion de l’Environnement et le développement culturel.

Laurent Lamothe recommande aux Délégués départementaux la constitution d’une « coordination permanente avec les services publics, déconcentrés et/ou autonomes, en vue d’assurer une meilleure orientation et un suivi plus efficace de l’action gouvernementale. »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...