signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Le premier ministre Lamothe salue l’élection des bureaux de la chambre des députés et du Sénat

Radio Signal FM
Microphone

Le premier ministre, Laurent Lamothe, salue l’arrivée d’un nouveau bureau à la tête de la chambre des députés et la reconduction du bureau du Sénat de la République. Le chef du gouvernement souhaite une franche collaboration avec le pouvoir législatif en vue de continuer à poursuivre sa croisade contre l’extrême pauvreté, indique un communiqué de la primature.

Le communiqué fait aussi état de la volonté du premier ministre, Laurent Lamothe, de « travailler avec les différents blocs politiques au parlement afin de trouver des solutions durables aux préoccupations du peuple haïtien et à accélérer le développement du pays ».

En ce sens, le chef du gouvernement « invite les deux chambres à voter de nouvelles lois facilitant le progrès social, tout en multipliant les efforts visant à évacuer les lois en souffrance au Parlement, notamment, celle relative au Fonds National Éducation (FNE) ».

Le communiqué de la primature mentionne également une visite de courtoisie du nouveau président de la chambre des députés, Stevenson Jacques Timoléon, au conseil du gouvernement du mercredi 15 janvier. « Ce fut l’occasion pour le chef du gouvernement de réitérer l’appel au dialogue et à l’unité nationale lancé par le chef de l’Etat afin de trouver un consensus sur le devenir de la Nation », fait-il remarquer.  

Le premier ministre Lamothe salue l’élection des bureaux de la chambre des députés et du Sénat was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top