signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Toutes les infos du jour

21 juillet 2014 : le résumé de l’actualité du jour…

Radio Signal FM
Microphone

Le député Arnel Bélizaire se met en grève de la faim contre les violations constitutionnelles. Le député Anel Bélisaire a entamé sa grève de la faim à la salle de séance de la Chambre basse pour dénoncer les violations de la Constitution, exiger le départ du président du CSPJ et la libération des prisonniers politiques.

La mise en place du CEP passe par un compromis politique

Le porte-parole de la primature appelle au respect des compromis politiques conclus  dans le cadre du processus visant à mettre sur pied le conseil électoral provisoire. Selon Kedler Augustin, qui appelle les sénateurs à statuer sur les amendements à la loi électorale,  l’article 289 de la Constitution constitue une disposition transitoire dont la validité est limitée dans le temps. 

L’OPL en route vers les élections

L’Organisation du peuple en lutte participera aux prochaines élections, annonce le professeur Sauveur Pierre Etienne. A cet égard, le coordonnateur national de l’OPL appelle le CEP à réviser le calendrier électoral pour permettre aux partis politiques de réaliser leurs inscriptions.

Frantz Exantus clame l’innocence des employés impliqués dans un dossier de véhicule volé aux USA

Les employés arrêtés, dans le cadre d’un dossier de véhicule volé aux Etats-Unis et qui est entré au pays avec des documents falsifiés, sont innocents, a déclaré Frantz Exantus. Le porte-parole du syndicat de l’OAVCT qualifie d’abus  ces arrestations effectuées par le juge Lamarre Bélizaire.

Installation des quatre nouveaux conseillers électoraux et Max Mathurin est le nouveau président du CEP

Le Conseil électoral provisoire, présidé aujourd’hui par Max Mathurin en remplacement de Me. Fritzto Canton, doit faire face à un nouveau défi, celui de respecter les échéances électorales de 2014. Le bureau est composé de Jacqueline Patricia Chantale Raymond (Vice-présidente); Pierre Simon Georges (trésorier); et Applys Félix (secrétaire général).

Une journée et demie déclarée fériée et chômée pour le Carnaval des fleurs

Par arrêté présidentiel en date du 17 juillet 2014, sont déclarées fériées et chômées la journée du lundi 28 juillet 2014, à partir de midi et celle du mardi 29 juillet 2014, dans son intégralité pour les festivités du carnaval des fleurs, a annoncé le Secrétariat de la Présidence.

8e Université d’Eté de la Fusion des Sociaux-démocrates

Lancement de la 8e Université d’Eté de la Fusion des Sociaux-démocrates autour du thème « Les collectivités territoriales d’Haïti, une autre façon de gérer l’Etat ».

Evans Paul n’est plus à la tête du parti KID

Enel Joseph devient secrétaire général de Convention de l’Unité Démocratique (KID) en remplacement de « Evans Paul ».

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+