Martelly et Olivier au tribunal correctionnel

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Martelly et Olivier au tribunal correctionnel

La première dame de la République d’Haïti, Sophia Saint Rémy Martelly et son fils Olivier Martelly devraient comparaître, la semaine prochaine, au tribunal correctionnel, a informé Me. Newton Saint Juste, lors d’une conférence de presse.

Le 16 août, Me. St. Juste, du barreau de Port-au-Prince, avait demandé au commissaire du gouvernement près le tribunal civil de Port-au-Prince de mettre l’action publique en mouvement contre l’épouse et le fils du président Martelly.

L’avocat les accuse de « gérer plusieurs dizaines de millions de dollars pour la réalisation de programmes sociaux et sportifs à l’échelle nationale, sans préciser à quel titre ils manient ces fonds publics appartenant à chacun en particulier et à tous en général».

Un délai de trois jours francs, qui prendra fin le mercredi 30 janvier, est accordé à la première dame Sophia St Rémy Martelly et son fils Olivier pour comparaître au tribunal correctionnel, a indiqué Me. Newton St Juste.

Vu la position des concernés, Me. Newton Louis St Juste a appelé les juges devant siéger lors des procès à faire preuve de « professionnalisme » dans le traitement du dossier et à ne pas plier sous les pressions des autorités de l’Exécutif.

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...