Crise – Education : UPEPH dénonce un conflit Laurent Lamothe / Vanneur Pierre

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Crise – Education : UPEPH dénonce un conflit Laurent Lamothe / Vanneur Pierre


Un conflit mettant aux prises Laurent Lamothe et Vanneur Pierre serait à la base de la crise qui secoue les écoles publiques. C’est ce que laisse comprendre l’Union des Parents d’Elèves Progressistes Haïtiens, UPEPH, qui  accuse le chef du gouvernement d’avoir refusé de signer un mémorandum en faveur de plusieurs milliers d’enseignants et des centaines d’employés contractuels nommés depuis plus de deux ans.

Léo Litholu demande à Laurent Lamothe et à Vanneur Pierre de résoudre leur problème. Les enseignants, les employés contractuels nommés, les élèves et les parents ne doivent pas payer les conséquences, soutient-il. M. Litholu exige aussi le versement des salaires dus aux milliers d’enseignants nommés qui travaillent pour l’Etat depuis 5 ans et la nomination de ceux qui sont en situation irrégulière. Il en appelle à la diligence du chef de l’Etat, des ministres des finances et de l’éducation nationale.

Le responsable de l’UPEP demande par ailleurs aux élèves des établissements publics de ne pas s’attaquer aux écoles privées puisque celles-ci, dit-il, ne sont pas responsables de l’absence des enseignants en salle de classe.

Photo:Lesly Dorcin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...