Gérald Oriol renverse les obstacles à l’accessibilité des électeurs handicapés

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Gérald Oriol renverse les obstacles à l’accessibilité des électeurs handicapés

Des efforts sont engagés par le Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées pour faciliter la participation électorale des personnes à mobilité réduite. A cet effet, une campagne de sensibilisation est en cours.

Le président du CTCEP est le premier interlocuteur de Gérald Oriol. Le Secrétaire d’Etat à l’intégration des personnes handicapées dit  s’être entretenu avec Emmanuel Ménard pour le renforcement de l’accessibilité des bureaux de vote aux citoyens vivant avec une déficience physique.

Toujours dans la perspective d’une égalité d’accès au processus électoral, Gérald Oriol annonce des  dispositions pour permettre aux non-voyants ou aux malvoyants d’exercer pleinement leurs droits d’électeurs.  Celui  ou celle qui souffre d’un handicap visuel peut se faire accompagner d’une personne de confiance, a indiqué le Secrétaire d’Etat.

M. Oriol a tenu aussi à préciser que dans les départements de l’Ouest et du Nord-Est, plus de mille 500 personnes handicapées ont déjà reçu leur carte d’identification nationale, lors d’une campagne organisée par l’Office nationale d’identification (ONI).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...