Ouverture de l’Institution nationale de musique d’Haïti

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Ouverture de l’Institution nationale de musique d’Haïti


Ouverture de l’Institution nationale de musique d’Haïti (INAMUH), le vendredi 7 février 2014. La cérémonie, placée sous le patronage du  ministère de la Culture, s’est tenue à Pandiassou, une localité située à Hinche.

Le programme élaboré aura permis le développement social des enfants des rues, par le biais de la musique.  L’INAMUH est une école de musique contenant 12 salles dont une salle d’orchestre et une salle d’animation musicale. Elle est principalement destinée aux enfants des rues détectés artistes par les agents du MC.


L’institution est surtout appelée à former des enfants ayant un vécu dans la rue pour la composition d’un orchestre philarmonique juvénile, toutefois la porte de l’INAMUH est ouverte à tout le monde, notamment aux écoliers de la zone. 

25 professeurs d’art ont la tâche d’orienter les enfants vers l’étude d’instruments qui leur correspond. Pour cela, les enseignants ont reçu un cours d’initiation aux instruments de musique, a souligné le coordonnateur technique de l’Institution nationale de musique d’Haïti, Raoul Denis.

Le projet « Institution Nationale de Musique d’Haïti est demandé à travers tout le pays. Chacun veut avoir son INAMUH. Mais, les prochains centres seront  installés à Delmas et à Cité Soleil.  

21670cookie-checkOuverture de l’Institution nationale de musique d’Haïti

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...