Martelly débute sa tournée européenne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Martelly débute sa tournée européenne

Au terme de leur entretien à l’hôtel des Invalides, ce jeudi 20 février, le chef de l’Etat haïtien, Michel Martelly et le président du sénat français, Jean-Pierre Bel, ont fait une déclaration conjointe sur la nécessité d’un renforcement des relations entre Haiti et la France.

Le président haïtien, ouvrant grand les portes de son pays aux investisseurs français, dit souhaiter une plus forte présence de la France sur la terre d’Haïti dans l’intérêt des Haïtiens, surtout les plus démunis.

Pour sa part, M. Bel confie que la France a un rôle à jouer dans l’avenir d’Haïti. « Dès aujourd’hui, nous sommes devenus des ambassadeurs d’Haïti pour attirer investisseurs et touristes français », s’engage le président du sénat français.

Dans le cadre de son périple, le président haïtien rencontrera des sommités européennes dont le président français, François Hollande. Ensuite, M. Martelly s’envolera, avec la délégation dont il est le chef, vers l’Italie où il assistera à l’intronisation du cardinal désigné Chibly Langlois.  Il bouclera sa tournée par une rencontre avec le pape François.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...