Reprise bientôt du dialogue inter-haïtien

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Reprise bientôt du dialogue inter-haïtien

Le porte-parole de la Conférence Épiscopale d’Haïti, Mgr. Patrick Aris, annonce pour bientôt la reprise du dialogue inter-haïtien avec le retour le 28 février dernier du cardinal Chibly Langlois.

« Nous établissons les premiers contacts avec l’Exécutif. Nous allons revenir au dialogue institutionnel entre l’exécutif et le parlement et parvenir à la signature de l’accord », indique le prélat.

Le président du Sénat, Dieuseul Simon Desras, conditionne sa signature à la publication par le président Michel Martelly de la liste complète (seuls 7 noms ont été publiés) des personnalités élues à la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA).

Mais, six sénateurs ont écrit au président Desras pour lui demander de ne pas parapher l’accord, si Martelly n’applique pas les différentes résolutions adoptées par le Grand Corps.

Notons que l’un des conseillers politiques du président Martelly, l’ancien sénateur Joseph Lambert, a confié, le 28 février, au quotidien Le Nouvelliste que des ministres ont signé au palais national un arrêté présidentiel nommant les trois autres membres de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif. Après le carnaval, a ajouté M. Lambert,  ces noms seront publiés au journal officiel, Le Moniteur.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...