Le Japon finance la mise en œuvre de deux projets en Haïti

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Le Japon finance la mise en œuvre de deux projets en Haïti

Le Japon s’engage à financer la modernisation de l’Hôpital St-Michel de Jacmel et la mise en œuvre d’un projet de rétablissement du système de distribution d’eau potable à Léogâne.

Le ministre haïtien des affaires étrangères, Pierre Richard Casimir et le chargé d’affaires, Katsuyoshi Tamura, ainsi que la représentante de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale, Akiko Oda, ont signé l’accord y relatif jeudi à Port-au-Prince, en présence du directeur de la Direction nationale d’eau potable et de l’Assainissement (DINEPA), Joseph Lionel Duvalsain, et la directrice générale du ministère de la Sante publique et de la Population (MSPP), Marie Guirlène Raymond Charite.

Le ministre Casimir estime que la signature de ce double accord témoigne de l’excellente relation d’amitié et de coopération qu’entretiennent Haïti et le Japon.

« C’est une nouvelle preuve de l’engagement solidaire du Japon aux côtés du gouvernement haïtien dans le cadre des efforts visant à améliorer les conditions de vie de la population haïtienne », a-t-il déclaré.

A noter que le gouvernement haïtien s’engage, entre autres, à acquérir la parcelle de terrain nécessaire à la mise en œuvre du projet et l’aménager ; fournir les systèmes d’électricité, de distribution et d’évacuation d’eau ainsi que les autres systèmes auxiliaires, nécessaires au projet.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...