Vers le recensement des agents de la fonction publique haïtienne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Vers le recensement des agents de la fonction publique haïtienne

L’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH) lance, ce lundi 10 mars, des opérations de recensement général de agents de la fonction. Cette démarche, inscrite dans le cadre de la Réforme administrative, entre autres, vise la création d’un fichier central contenant la liste de ceux qui travaillent pour l’Etat, à titre d’employés ou en tant que contractuel.

L’instance initiatrice envisage aussi une meilleure répartition géographique des ressources humaines pour des services publics de proximité. Il s’agit, selon le coordonnateur général de l’OMRH, Uder Antoine, d’un « fichier central très complet, qui permettra également de connaître tout l’historique des agents de la fonction publique incluant les contractuels ». Selon lui, les agents de la fonction publique rempliront les formulaires sous l’assistance d’enquêteurs qui seront déployés à cette fin.

Les employés et contractuels de l’Etat auront un centre d’appel à leur disposition en cas de questions. Les opérations de collecte d’informations prendront fin en mai alors qu’Uder Antoine espère que le fichier central sera opérationnel dès juin 2014.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...