Le SEMANAH fête ses 32 ans

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Le SEMANAH fête ses 32 ans


Exercice d’alerte au tsunami,  journée portes ouvertes, voilà,  entre autres, des activités tenues dans les locaux du Service maritime et de navigation d’Haïti à l’occasion de son 32e anniversaire. Le directeur du SEMANAH, Frerel Normil, qui exposait ses accomplissements, a signalé la préparation, en deux mois, de la procédure administrative et la finalisation des règlements intérieurs de l’institution.

M. Normil a aussi mis l’accent sur une autre réalisation majeure : la  remise en service des phares dysfonctionnels depuis plusieurs années pour faciliter le cabotage et contrôler toutes les activités maritimes.

La Direction générale du SEMANAH a profité de cette occasion pour inaugurer le Centre d’Observation sur les Données Maritimes. Le CODOMAR vise à recueillir a temps des données sur les changements climatiques et les transmettre aux autorités compétentes pour diffusion à la population en cas de catastrophes naturelles. Gérard Métayer en est le coordonnateur.

Le directeur général du SEMANAH, qui dressait le bilan de ses accomplissements, se dit satisfait  du bon travail qu’il a accompli depuis son accession au trône du SEMANAH, en 2012.

Photo: Lesly Dorcin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...