signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Haïti : « Option Plus » pour les étudiants de l’UEH

Radio Signal FM
ze

 

Lancement de « Option Plus » au palais municipal de Delmas, le mardi 1e avril 2014. Il s’agit d’un sous-ensemble du programme KORE ETIDYAN, la seconde branche du programme EDE PÈP. Ce programme social permet à environ 500 étudiants de l’Université d’Etat d’Haïti d’avoir chacun un laptop.

Le Fonds d’Assistance Economique et Social a profité de l’occasion pour offrir aux étudiants, vêtus de t-shirts blancs à manches courtes frappés du logo KORE ETIDYAN,  la possibilité de rencontrer les hauts dignitaires de l’État haïtien.  Le président Michel Martelly s’est montré très proche des étudiants. La question de la reconstruction des établissements de l’UEH lui tient beaucoup à cœur, a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, Klauss Eberwein, le directeur général du Fonds d’Assistance Économique et Social, a promis l’aboutissement du Programme de stages dans l’administration publique pour les étudiants finissants de l’UEH.

Le programme « Option Plus » sert de prétexte pour enclencher ce que Klauss Eberwein appelle le dialogue social entre le gouvernement et les étudiants.

Sitôt la cérémonie finie, les étudiants bénéficiaires ont emporté avec eux leur laptop. Cette rencontre entre le président de la République et des étudiants n’a pas permis de poser les vrais problèmes de l’UEH.

Néanmoins, d’aucuns admettent que cette approche positive et amicale constitue le deuxième pas de l’équipe pour améliorer ses relations avec  la communauté étudiante.

Photos: Lesly Dorcin

Haïti : « Option Plus » pour les étudiants de l’UEH was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top