signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

La troisième réunion binationale reportée

Radio Signal FM
Microphone

Report au 22 avril 2014 de la troisième réunion de la commission mixte pour le dialogue binational, qui devait avoir lieu dans la ville touristique de Jacmel, ce mardi 8 avril, dans le cadre des discussions de haut niveau entre les autorités haïtiennes et dominicaines. L’annonce a été faite par le Bureau de communication de la Primature dans un communiqué daté du 7 avril.

Toutefois, dans un tweet publié dimanche après-midi, le Premier ministre Laurent Lamothe avait annoncé la réunion pour le mardi 6 mai 2014. HPN, citant le directeur de communication de la Primature, Gary Bodeau, rapporte que la réunion n’aura pas lieu le 22 avril, mais le 6 mai 2014, afin de permettre aux dirigeants des deux pays de respecter les engagements pris lors des deux premières réunions.

« Le Gouvernement de la République continue de croire que cet espace d’échanges entre les deux pays constitue un cadre viable leur permettant de traiter leurs différends afin d’aboutir au respect scrupuleux des accords signés au cours de ces pourparlers », poursuit le communiqué de la Primature, précisant par ailleurs que « les deux parties continuent de travailler sans relâche en vue de la mise en œuvre des protocoles d’accord paraphés à Jimani ».

Le Gouvernement haïtien qui renouvelle sa volonté d’œuvrer pour le bien-être de sa population appelle tous les secteurs de la vie nationale à supporter les efforts de l’État visant à maintenir le pays sur la voie de la stabilité et du progrès,  poursuit le communiqué.

La troisième réunion binationale reportée was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top