L’alliance PetroCaribe lutte contre la faim et la pauvreté

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

L’alliance PetroCaribe lutte contre la faim et la pauvreté

Participation d’Haïti, aux côtés de 17 autres pays, à la réunion de suivi du deuxième Sommet extraordinaire ALBA-TCP-PetroCaribe tenue à Caracas, les 3 et 4 avril 2014. Les délégués des pays présents à la réunion ont établi un plan d’actions commun visant à éradiquer la pauvreté dans les pays de l’Amérique latine et des Caraïbes.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie des pays membres de l’alliance PetroCaribe qui font de la lutte contre la faim et la pauvreté extrême leurs priorités.

L’exposé de la délégation haïtienne était surtout axé sur un diagnostic de la sécurité alimentaire et nutritionnelle du pays. Selon Marie Carmelle Rose Anne Auguste, l’accent a été mis sur les productions nationales agricoles dans la zone. Aussi les pays membres ont-ils plaidé pour se libérer de la faim d’ici à 2025. Des stratégies spécifiques sont déjà mises en œuvre pour atteindre cet objectif.

La délégation haïtienne était composée du ministre de l’Agriculture des Ressources naturelles et du développement rural, Thomas Jacques et de la ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée des droits humains et de la lutte contre la Pauvreté extrême, Mme Marie Carmelle Rose Anne Auguste.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...