signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Haïti-Conatel : tentative de musellement de la presse ou rappel à l’ordre?

Radio Signal FM
Microphone

Le récent communiqué du Conseil National des Télécommunications rappelant à l’ordre les stations de radiodiffusion s’inscrit dans une logique de musellement de la presse, affirme Pierre Espérance du RNDDH. Il critique une nouvelle fois les autorités qui, par le biais de certaines institutions étatiques, veulent restreindre la liberté d’expression parce que certains medias refusent de se livrer à une propagande aveugle en faveur de l’équipe au pouvoir.

La première cible du Conseil National des Télécommunications : la radio Zénith FM. Cette dernière est accusée de véhiculer certaines informations que le Conatel juge calomnieuses, déclare Edwin Coq.

Dans son rappel à l’ordre, le CONATEL a tenu à rappeler  les décrets de loi relatifs au bon fonctionnement de la presse, selon Me Edwin Coq, avocat de l’organe régulateur, qui n’écarte pas la possibilité de retirer sa licence à la Radio Télé Zénith.

Le rappel à l’ordre du Conatel n’est pas une tentative de musellement de la presse, estime l’avocat de cette institution. Les medias ont l’obligation de veiller à la diffusion d’informations susceptibles de déstabiliser les institutions de la République et de porter atteinte à l’intégrité des citoyens, soutient Me. Edwin Coq.

Le ministre de l’Intérieur et des collectivités territoriales, Réginald Delva, prend ses distances par rapport au communiqué du Conseil National des Télécommunications, CONATEL menaçant de sanctions des médias qui troubleraient l’ordre public à travers de fausses informations.

Réginald Delva rappelle la nécessité de conserver les acquis en ce qui a trait à la liberté d’expression. Il promet de s’entretenir avec le directeur général du Conseil National des Télécommunications pour en savoir plus.

Haïti-Conatel : tentative de musellement de la presse ou rappel à l’ordre? was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top