Haïti : une nouvelle allocation de 6,2 millions de USD pour lutter contre le choléra

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Haïti : une nouvelle allocation de 6,2 millions de USD pour lutter contre le choléra

L’organisation des Nations-Unies a alloué un nouveau fonds de 6.2 millions de dollars américains pour lutter contre l’épidémie du choléra en Haïti, selon un communiqué de l’ONU.

Ce fonds de support a été approuvé  récemment par le coordonnateur des secours d’urgence des Nations-Unies, Valérie Amos. Ce montant, qui  provient du Fonds central d’intervention (CERF),  arrive à un moment où le nombre des donateurs et des acteurs engagés dans la lutte contre l’épidémie a diminué, explique  l’ONU. Cependant, les efforts des haïtiens et des partenaires internationaux ont réussi à réduire de façon significative le nombre de personnes affectées par l’épidémie, reconnait le Coordonnateur de l’action humanitaire en Haïti, M. Peter de Clercq.

L’allocation du CERF permettra de financer des équipes mobiles d’intervention rapide dans les domaines de la santé et de l’eau potable, assainissement et hygiène (EPAH), qui ont été déployées dans tout le pays depuis 2013 pour répondre aux alertes, poursuit le communiqué.

Les quatre premiers mois de l’année sont essentiels pour aider à l’analyse des zones de persistance du choléra, explique M. Johan Peleman, chef du bureau d’OCHA en Haïti.

En appui au plan national d’élimination du choléra, le montant total nécessaire pour lutter contre le choléra en 2014, est estimé à 40 millions de dollars.

Facebook Comments

De la même catégorie

De la même catégorie

Radio Signal FM

Le choléra perdure en Haïti

En Haïti, on a dénombré depuis le début de l’année plus de 6000 personnes infectées par le choléra, qui cause en moyenne 37 morts chaque