signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Haïti : l’ANMH réprimande les museleurs de presse

Radio Signal FM
Microphone

Le pouvoir tend à recourir systématiquement à l’autoritarisme vis-à-vis des pratiques de presse, observe l’Association Nationale des Médias Haïtiens, dans une note en date du 14 avril 2014. La suspicion légitime vis-à-vis de toute tentation autoritaire pourrait compromettre la participation de la population à la vie démocratique à partir de la plateforme des médias, fait remarquer l’ANMH.

Le peuple ne reviendra pas en arrière par rapport aux acquis démocratiques, indique l’ANMH. Toute volonté de désigner la presse du doigt de manière injustifiée, ne peut qu’aggraver d’inutiles tensions provoquées par de mauvais précédents.

Les déclarations du nouveau ministre de la Communication et le « rappel à l’ordre » du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) sont, selon l’ANMH, des manifestations antidémocratiques suscitant l’inquiétude.

La corporation des journalistes et l’opinion publique doivent être hautement préoccupées par ces signaux avant-coureurs de graves menaces sur les conquêtes obtenues au prix de longues luttes citoyennes, renchérit l’ANMH.

Haïti : l’ANMH réprimande les museleurs de presse was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top