Lancement officiel des Programmes de Formation et à l’Emploi

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Lancement officiel des Programmes de Formation et à l’Emploi


Le président de la République, Michel Joseph Martelly, a procédé, le lundi 14 avril 2014, au Centre de Formation de Nazon, au lancement des Programmes de formation et à l’emploi, destiné aux jeunes vivant dans les rues de Port-au-Prince.

Ces Programmes baptisés « Chanjemetye, Chanjelavi » ont pour objectif d’offrir de nouvelles opportunités aux jeunes qui vivent       dans les rues dans des conditions difficiles. « Je souhaite voir ces jeunes s’épanouir et profiter au maximum de cette opportunité qui leur est offerte aujourd’hui à travers cette formation qu’ils ont reçue»,  a déclaré le Président qui a aussi invité le secteur privé à appuyer cette démarche.

Environ quarante jeunes ont été formés comme boulangers. Ils vont  intégrer les 5 boulangeries communautaires sous format de sociétés anonymes. 75  autres ont été formés comme conducteurs d’autobus grâce au support du l’INFP.

Le président de la République a remis symboliquement 10 permis aux jeunes conducteurs et 10 certificats aux jeunes boulangers. Grâce au soutien de la Banque de République d’Haïti, à travers des prêts, ces jeunes  trouveront les fonds nécessaires pour monter leur propre affaire.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Affaires Sociales et du Travail, du Secrétaire d’Etat à la jeunesse, aux sports et à l’action civique, d’un Représentant de la Banque de la République d’Haïti et des directeurs d’organismes déconcentrés de l’Etat, entre autres.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...