signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

24 nouveaux boursiers haïtiens reçus au palais national

Radio Signal FM
Taiwan Boursiers haitiens

24 nouveaux boursiers haïtiens reçus au palais national

Le président de la République, Michel Joseph Martelly, a reçu, le jeudi 4 septembre, au palais national, les étudiants boursiers haïtiens qui devront, dans le cadre de la coopération entre Haïti et la République de Chine (Taiwan), se rendre bientôt à Taipei.

En présence de l’ambassadeur  taïwanais à Port-au-Prince, Tsai-chiu WHANG, des ministres de l’Education, Nesmy Manigat, et des Affaires Etrangères, Duly Brutus, le chef de l’Etat a demandé aux jeunes boursiers, qui sont les ambassadeurs d’Haïti à Taiwan, de bien se former afin de revenir se mettre au service de leur pays.

De son côté, l’Ambassadeur  WHANG a fait l’éloge de ce programme. Il a par ailleurs indiqué que le nombre de boursiers peut augmenter en fonction de la performance de ce groupe de boursiers.

Les 24 jeunes qui se sont distingués au concours de sélection réalisé par l’ambassade de la République de Chine (Taiwan), passeront une année de cours intensif de chinois, avant d’entamer leur formation universitaire. Ces étudiants boursiers laisseront le pays le 8 septembre prochain et seront répartis dans cinq disciplines universitaires : Médecine, International Business Administration, Développement durable de l’environnement, Agriculture tropicale, et Travaux publics.

La coopération avec la République de Chine (Taiwan) porte, entre autres, sur l’appui à la reconstruction et la relance agricole, et un partenariat solide et efficace au niveau de l’éducation, notamment avec l’octroi par le Gouvernement taïwanais de bourses d’études à des jeunes Haïtiens.

24 nouveaux boursiers haïtiens reçus au palais national was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+