La nouvelle dimension

Martelly envie certaines méthodes agricoles des taïwanais

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Martelly envie certaines méthodes agricoles des taïwanais

Au troisième jour de sa visite d’Etat en République de Chine (Taiwan), le président de la République, Michel Joseph Martelly, accompagné de la Première Dame et de la délégation officielle, s’est rendu, ce mercredi  23 Avril,  à Taichung, troisième ville du pays, où il  a visité notamment le Musée National du Séisme du 21 Septembre 1999, le Parc Scientifique et l’Institut de Recherches Agronomiques.

La visite du chef de l’Etat au Musée du Séisme du 21 Septembre 1999 lui a permis d’avoir une idée de l’ampleur des dégâts causés par ce tremblement de terre qui avait fait plus de 2000 morts. Les vestiges des immeubles et bâtiments publics détruits au cours de cette catastrophe sont bien entretenus par le Gouvernement de la République de Chine qui en fait actuellement l’un des sites touristiques les plus visités du pays.

Pour sa part, le Parc Scientifique de Taichung, imposant bâtiment  construit en seulement trois ans, contribue énormément à l’avancement des grandes recherches scientifiques et technologiques de la République de Chine et du monde.

Enfin, le président Martelly a effectué une visite guidée à l’Institut de Recherches Agronomiques de Taichung, ce qui lui a permis de mieux comprendre les progrès réalisés par les taïwanais dans le secteur agricole. Avec le Ministre de l’Agriculture, M. Thomas Jacques et les responsables de cet institut, le président de la République a discuté des possibilités d’adaptation en Haïti de quelques-unes des méthodes à succès utilisées par les Chinois, notamment en ce qui a trait à la production du riz.

Source : la Présidence

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...