La mairie de Pétion-ville passe à l’action contre les petits détaillants

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

La mairie de Pétion-ville passe à l’action contre les petits détaillants

Les autorités policières de Pétion-ville ont pris des dispositions en vue d’empêcher l’installation des tréteaux et marchandises sur les trottoirs de ladite commune.

Tous les marchés de Pétion-Ville sont réhabilités mais sont restés pratiquement vides, déclare la présidente de la commission communale, Yvanca Jolicoeur Brutus. La plupart de ceux qui occupent les emplacements hors marché, sur les bords de route, devant la porte des entreprises disposent d’une autorisation pour mener leurs activités dans les marchés, indique Mme. Brutus.

La présidente de la commission communale annonce le maintien des mesures contraignantes pour porter les marchands à récupérer leur place de marché, sinon ils le perdront, avertit Yvanca Jolicoeur Brutus.

Des mesures qui n’impressionnent guère les marchands, car ils promettent de regagner les trottoirs tant qu’ils n’auront pas un endroit approprié pour écouler leurs denrées.

Ils étaient plusieurs dizaines à gagner les rues de Pétion-ville, lundi, pour protester contre la destruction de leurs marchandises par les autorités policières, la veille. Ils ont dénoncé la manière forte utilisée par l’administration communale pour les déguerpir.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...